L une des meilleures excursions possibles dans la région consiste à découvrir les imposantes missions jésuites de Trinidad Del Paraná et de Jesús De Tavarangue, sites classés au patrimoine mondial de l UNESCO.
Le voyage commence à 8h30 du matin, nous voyageons en petits groupes de San Ignacio au port de la ville de Corpus Cristi, nous effectuons les formalités douanières et nous nous dirigeons vers la ville de Bella Vista - Paraguay en bateau (ferry) en traversant le Majestueux fleuve Paraná, nous continuerons notre voyage sur la Route 6 pendant 30 minutes jusqu à la ville de Trinidad. La mission jésuite de la Sainte Trinité de Paraná est la réduction guarani la mieux préservée du Paraguay et la plus vaste. Elle a été fondée en juin 1706, et en 1728, il avait une population de 3000 Guaranis autochtones. Il a été redécouvert environ deux siècles après son abandon, déclarée site du patrimoine mondial par l UNESCO en 1993.
Il possède une Plaza Mayor, lieu de rencontre de la ville et un musée jésuite situé dans l ancienne sacristie, où vous pourrez voir des sculptures et une maquette de la mission. Cette réduction a le plus grand temple construit parmi tous ceux qui composent les réductions jésuites, où la frise des anges musicaux ressort que jusqu à la découverte des partitions musicales à Moxos (Bolivie) constituait le seul antécédent de musique dans les missions jésuites . Cette ville est celle qui préserve davantage la structure de conformation de la ville.
Trinidad est en constante restauration et maintenance.
Après la visite avec le guide local, nous continuons le voyage vers la ville de Jésus.
Nous visiterons ici la mission jésuite guaraní de Jesus de Tavarangüé, l une des réductions encore en vigueur, parmi de nombreux villages fondés par des missionnaires jésuites dans le cadre de leur travail de colonisation en Amérique du Sud au XVIIe siècle et où C est son imposante église. Ce temple serait une réplique de l église de Loyola, située en Italie. La conception architecturale de cette réduction a été confiée à l architecte Antonio Forcada, d origine espagnole, qui a imposé son propre style avec des arcs trilobés caractéristiques de la culture musulmane qui prédominait à cette époque en Espagne.
Il a été fondé lundi en 1685 sur les rives du fleuve par le jésuite Gerónimo Delfín, bien que la colonie ait dû être déplacée à plusieurs reprises en raison de l hostilité des Brésiliens qui les ont attaqués et transportés comme esclaves, jusqu à ce qu ils aient atteint ce qui reste aujourd hui. Il avait environ 3000 habitants d ici 1750.
Les ruines de ces missions religieuses reflètent un mode de vie et une éducation marqués par un style unique. Il a été redécouvert près de deux siècles plus tard, déclarée site du patrimoine mondial par l UNESCO en 1993.
Après la visite à Jésus, nous nous rendrons dans la ville de Hoenau pour un déjeuner dans un restaurant traditionnel du Paraguay, où nous pourrons déguster leurs plats typiques tels que la soupe paraguayenne ou le Bori Bori.
Nous rentrons en Argentine, le retour se fait en traversant à nouveau le navire et en arrivant à San Ignacio vers 15h00.
Nous avons aussi des excursions depuis Posadas mais en traversant le pont international.